Pro Tips

Où placer l'Highlighter, le Blush et le Bronzer ?

Appliquer correctement le blusher, l'highlighter et le bronzer
Tout d'abord, il est important d'expliquer si les trois produits doivent toujours être appliqués ensemble.

Lorsqu'il s'agit d'appliquer correctement le bronzer et le blush, il est souvent conseillé de n'utiliser qu'un seul des deux produits - sauf s'il s'agit de faire du contouring. Dans ce cas, les deux produits fonctionnent bien ensemble. L'important ici est que le contouring ne soit pas " chargé " et visible. La technique doit plutôt ressembler à une ombre naturelle de la forme et de la structure du visage. Dual Finish est un bon choix pour un contouring efficace.

Formes du visage

Il n'existe pas de réponse générale à la question de savoir comment appliquer correctement le blush, l'highlighter et le bronzer. En fait, cela dépend essentiellement de la forme du visage. Après avoir analysé la forme du visage de votre modèle (les exceptions peuvent être un mix de différentes formes), procédez comme suit :

Oval



La partie la plus large du visage est constituée par les pommettes. La moitié inférieure est légèrement plus longue que la moitié supérieure, et le visage suit une courbe adoucie vers le menton et le front.

La forme du visage étant souvent perçue comme "idéale", le blush doit être appliqué de manière uniforme et douce, directement sur les pommettes. Mettez en valeur la zone au-dessus des pommettes et la zone sous les yeux (le fameux triangle). Un léger contouring au-dessous des pommettes pour souligner la forme du visage est suffisant.

Rond



Les visages ronds sont souvent élargis au niveau des joues. La forme angulaire, voire ovale, est masquée par une apparence générale plus " large ". Il n'y a pas de pommettes saillantes et le visage n'a pas d'arêtes ou d'angles visibles.

L'objectif principal est ici de relever la forme du visage et de mettre en valeur la structure osseuse. Le blush doit être appliqué sur les joues, puis estompé le long des pommettes en direction des tempes. De plus, un peu de fard à joues au centre du menton peut aider à créer une forme de visage ovale.

Ajoutez quelques reflets avec un correcteur plus léger sous les yeux en forme de triangle. Soulignez également le centre du front, le centre du menton et l'arête du nez. Un highlighter irisé peut également être appliqué sur la partie supérieure des pommettes. Contournez l'extérieur du front, les tempes, sous les pommettes et sur la ligne extérieure de la mâchoire.

En forme de cœur



Les visages en forme de cœur ou triangulaires sont souvent caractérisés par un front large, des pommettes hautes et un menton plus fin. La partie inférieure est visiblement plus étroite que la partie supérieure.

Le blush doit être appliqué sur la partie la plus large des pommettes et estompé particulièrement doucement jusqu'à ce qu'il se termine au coin externe de l'œil. En fait, le rôle du fard à joues sur cette forme de visage est de corriger les pommettes plus saillantes et de créer une forme plus douce. En fait, si la couleur est appliquée uniquement dans cette zone, vous évitez de trop accentuer les pommettes, qui sont de toute façon généralement plus saillantes dans les visages en forme de cœur.

Accentuez la zone sous les yeux, au milieu du front et au milieu du menton avec un correcteur plus clair. Assombrissez la pointe du menton, les zones latérales du front et les tempes jusqu'au-dessus des pommettes pour obtenir un contour doux et naturel.

Carré



Les visages carrés ou prononcés sont caractérisés par une structure angulaire sur le front et le menton.

Pour atténuer l'accent mis sur le menton, qui est généralement aussi large que les pommettes sur cette forme de visage, le blush doit être appliqué bas. Il est préférable de l'appliquer uniquement sur la zone centrale des joues et de l'estomper sur les côtés. Cela atténue l'accent mis sur la ligne des mâchoires et ramène le visage vers l'intérieur.

Soulignez le centre du front et du menton, ainsi que la zone sous les yeux, avec un correcteur quelques nuances plus claires que le fond de teint. Commencez le contouring au niveau des tempes et estompez jusqu'au front, pour lui donner une forme naturellement plus douce. Avec l'aide d'une couleur plus foncée sur les joues et la mâchoire inférieure, vous pouvez rendre le visage moins anguleux.

Long



Les visages longs sont nettement plus allongés que larges. Cette forme de visage est généralement caractérisée par un front haut et un menton long. Les pommettes et la mâchoire sont d'une seule largeur.

Le blush doit être appliqué au niveau du coin externe de l'œil, et au lieu de l'estomper vers les pommettes, l'application doit aller vers l'oreille, créant ainsi une ligne droite. Contournez au-dessus de la ligne des cheveux, sous les pommettes et un peu sur le menton. Utilisez un correcteur plus léger sous les yeux que celui que vous avez utilisé pour le fond de teint, puis mettez un peu de lumière sur le haut des pommettes.

Bon à savoir:

Pour le contouring, choisissez une teinte de deux à trois nuances plus foncées que le fond de teint que vous utilisez, avec un sous-ton légèrement plus gris ; assurez-vous qu'elle ait une finition mate pour obtenir un contouring naturel. Évitez d'appliquer trop de couches afin de ne pas donner au visage un effet masque ou de créer visiblement de la texture. L'essentiel est d'estomper !