Comment créer votre propre personnage d'Halloween
Premièrement : qu'est-ce qu'Halloween ?
Halloween est fêtée un jour avant la Toussaint / All Hallows' Day, le 31 octobre. La coutume voulant que l'on ouvre spirituellement les portes entre le monde des morts et le monde des vivants dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre est déjà une tradition ancienne. Le fait que les gens se déguisent la nuit précédant le 1er novembre a probablement commencé par servir de protection contre les morts. Plus on avait l'air effrayant ou "mort", moins on avait de chances d'être reconnu comme un être humain par les " véritables " morts. Aujourd'hui encore, Halloween a le même statut culte qu'autrefois, et chaque année, il y a de nouveaux personnages très tendance que les gens aiment (re)créer à travers le maquillage et les costumes.Inspiration pour Halloween
Les sources d'inspiration pour recréer un personnage d'Halloween ne manquent pas. Voici quelques bons points de départ pour vous aider à façonner un nouveau personnage :Source d'inspiration #1: Les personnages traditionnels ou même vintage Halloween tels que les fantômes, les sorcières, les vampires, les zombies, les fées, les clowns, etc, vous aideront à vous guider globalement dans une direction.
Source d'inspiration #2: Les personnages tendance de ces dernières années, comme les personnages célèbres de bandes dessinées ou de films, sont également une super source d'inspiration pour un nouveau look.
Source d'inspiration #3: la nature peut également être une grande source d'inspiration. Certaines espèces animales ou végétales ont certainement un aspect très peu conventionnel et funky lorsqu'elles sont mises en œuvre en tant que costume ou maquillage. Passez une journée dans la forêt, au bord de la mer ou dans un zoo proche et laissez-vous inspirer par les couleurs, les formes et les mouvements des créatures et des plantes.
Source d'inspiration #4: vous avez déjà pensé à vous déguiser en un personnage de votre livre préféré ? Ou peut-être votre auteur préféré était-il actif à une certaine époque, et sa marque de fabrique était si inhabituelle que les autres personnes comprennent immédiatement de quoi il s'agit ?
Source d'inspiration #5: des personnages historiques tels que William Shakespeare, Einstein, Cléopâtre, et bien d'autres peuvent toujours être une bonne idée pour un maquillage/costume.
Source d'inspiration #6: l'actualité. L'année dernière et cette année, Halloween a été influencée par une pandémie. Les masques obligatoires, les restrictions, certains politiciens ou personnages qui ont été particulièrement sous le feu des projecteurs pendant cette période peuvent servir de sources d'inspiration.
Source d'inspiration #7: les médias sociaux "éprouvés". Que ce soit Instagram, Pinterest, Tik Tok ou toute autre plateforme de médias sociaux - vous pouvez trouver des tas d'inspiration pour créer un personnage d'halloween.
De l'inspiration à un personnage unique
Une fois que vous avez rassemblé diverses idées, il s'agit maintenant de créer quelque chose d'unique à partir de ce smorgasbord d'inspiration. Vous pouvez procéder comme suit : dessinez une mind map avec toutes les personnalités/idées que vous trouvez géniales. Réfléchissez maintenant aux aspects que vous appréciez particulièrement. Par exemple, vous trouvez les dents de vampire effrayantes, mais le maquillage d'une fée, parallèlement, est aussi super ? Reliez ensuite tous les personnages/idées sur votre mind map et écrivez ce que vous aimeriez mettre en œuvre. À la fin, réfléchissez à ce qui peut vraiment être associé et à ce qui ne peut pas l'être, et rayez les éléments qui sont difficiles à mettre en œuvre. Vous continuerez comme ça jusqu'à ce que vous ayez finalement inventé un personnage complètement indépendant. Ensuite, on passe aux choses sérieuses, à savoir la mise en œuvre avec le maquillage et le costume.Mise en œuvre avec les produits Kryolan
Pour le maquillage de votre personnage d'Halloween, vous pouvez vous inspirer des couleurs dans l'un de nos magasins du monde entier. En plus des palettes de couleurs et d'une grande variété de produits, vous y trouverez également l'aide d'experts sur place. Ils pourront vous expliquer comment les différents produits agissent sur la peau et comment ils doivent ou devraient être associés les uns aux autres. Par exemple, si vous avez besoin d'un faux crâne, pas seulement un Glatzan Bald Cap suffit, mais il vous faut aussi un adhésif et un dissolvant.De plus, n'ayez pas peur de mélanger les couleurs si nécessaire et d'expérimenter. Au final, c'est la singularité qui compte car il y a déjà assez de vampires éphémères à Halloween.